22 novembre 2008

Et maintenant ?

Voilà bientôt deux mois que j'ai effectué ma seconde entrée à l'école d'architecture. Grosses angoisses en perspective: suis-je vraiment fait pour ce métier ? L'écart d'âge avec les autres va-t-il être problématique ? Réussite ? Échec ? Quitter Orléans, un travail stable, un appartement, mes amis pour me retrouver étudiant, dans une école que j'ai connu il y a longtemps, à Paris, sans appartement ????? Grosse angoisse.

Et pourtant j'y suis...et j'y suis plutôt bien. Certaines réponses sont arrivées depuis et ont tendance à conforter mon choix.

Les cours sont d'une manière générale plutôt bons (quelques-uns sont toutefois une honte... j'en parlerai sans doute plus tard), mes camarades m'ont bien accepté et le premier rendu d'architecture s'est franchement bien passé (second sur une soixantaine de projets).

En partant d'Orléans, je m'étais dis qu'il serait bien que je trouve un travail en plus de mes études. Sortir du monde du travail au bout de cinq ans et reprendre ses études c'est le grand écart facial... J'avais aussi encore dans un coin de ma tête les souvenirs de mes premières années d'études en école d'architecture et je me rappelle encore bien que j'avais le temps de faire pas mal de choses à côté de mes cours.

Finalement, j'ai très peu de temps pour faire autre chose qu'étudier. La faute sûrement au fait que quand on veut faire sérieusement les choses on y passe plus de temps. Besoin aussi d'un temps d'adaptation. Le premier semestre passé, je pense quand même proposer ma candidature dans des agences, question de ne pas perdre la main et de faire autre choses que mes études: le travail pour loisirs...



Posté par bertrand45 à 22:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Et maintenant ?

Nouveau commentaire